Sommaire
Pour assurer une vie financière aisée, tout passe par la mise en place d’un plan d’épargne à court ou à long terme. Cependant, épargner sans investir n’est pas conseillé. Non seulement, vous devez mettre de l’agent de côté, mais il faut aussi investir votre argent. Surtout que l’inflation atteint un niveau record, il est indispensable de s’intéresser au domaine d’investissement le plus rentable. C’est ce que nous allons vous faire découvrir.
Investissement dans l’immobilier
L’investissement dans l’immobilier est souvent réservé aux personnes ayant un grand pouvoir d’achat. Il est vrai qu’investir dans un appartement ou immeuble locatif nécessite une importante réserve d’argent ou des revenus considérables. Mais, cet investissement est ouvert à presque tout le monde désormais. Vous pouvez aller sur ce site pour plus d’information.
Tout particulier ayant l’ambition d’investir dans l’immobilier doit s’intéresser au SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier). Ces sociétés aident tous ceux qui n’ont pas des revenus considérables, mais de ressources stables à investir en collaboration avec d’autres dans les immeubles destinés à la location professionnelle.
Plusieurs professionnels assurent la gestion de la SCPI. Ils ont pour rôle de gérer les contraintes administratives en lieu et place des investisseurs. Ils offrent un rendement optimal, car les versements de revenus locatifs sont réguliers.
Investissement dans la cryptomannaie
L’investissement dans les cryptomonnaies a le vent en poupe ces dernières années. Cela s’explique par le taux de rentabilité qu’il offre aux investisseurs. Grâce à son caractère volatil, les cryptomonnaies offrent un potentiel de gain élevé. Elles ne dépendent pas des banques traditionnelles, ce qui offre une large possibilité de manipulation.
Par exemple, l’ethereum, le Bitcoin et le SOL sont les cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir et espérer une rentabilité d'investissements. Elles sont accessibles partout et à tout moment. Vous pourrez faire ainsi des transactions à tout moment que vous souhaitez. Celles-ci sont utilisées dans plusieurs secteurs porteurs comme l’immobilier, la technologie et les projets sanitaires.
Investissement en bourse
L’investissement en bourse est une option idéale si vous souhaitez faire un placement à long terme. Lorsque vous faites un tel investissement, la grande partie de votre richesse provient des entreprises dans lesquelles vous êtes actionnaires. La bourse est capable de vous rapporter près de 8,5 % de votre investissement par an. Mais, vous devez être actionnaire dans plusieurs entreprises.
Sachez tout de même que la bourse est un investissement volatil. En effet, vous pouvez gagner 5,10 ou 15 % de rentabilité en une année et l’année suivante, vous allez perdre 10 %. Attendez-vous donc à des baisses de rendement parfois. C’est la raison pour laquelle vous devez préférer cet investissement lorsque vous souhaitez investir à long terme.
Investissement dans les livrets réglementés
Le livret A représente le livret d’épargne le plus populaire. Il est accessible à toutes personnes mineures ou majeures. Une personne a droit à un seul livret et l’investissement est limité à 22 950 euros. Le livret A offre actuellement un taux de rémunération de 1 %. Grâce à sa flexibilité, vous pouvez virer et retirer à tout moment des fonds sur votre compte. Ce type d’investissement n’est recommandé que lorsque vous voulez faire un investissement à court terme.